ingredients

Ingrédients

Les actifs naturels anti-douleurs et aux vertus apaisantes

Panax Ginseng

Le Ginseng est une plante reconnue pour son effet tonique général. L’utilisation de la racine depuis des millénaires dans la pharmacopée chinoise lui confère des qualités prouvées scientifiquement pour aider à stimuler le système immunitaire, combattre la fatigue physique et intellectuelle. Le Ginseng est même utilisé en milieu médicale pour aider les convalescents à reprendre des forces.

 

Au coeur de sa racine se trouvent les ginsénosides.  C’est LA substance active du Ginseng. Plus la racine contient un taux de ginsénoside élevé, plus ses bienfaits thérapeutiques sont puissants.

 

Chez Les Produits Naturels, nous sélectionnons avec attention les extraits de racines de Ginseng que nous incorporons dans nos formules.

Panax Ginseng

Une action tonique générale sur l'organisme

Menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée possède un actif aux propriétés extraordinaires : le menthol. Réputé pour son pouvoir analgésique et une vasocontraction importante, il aide à soulager la douleur et le gonflement consécutifs aux poussées arthritiques, en particulier en cas de polyarthrite rhumatoïde.

 

Chez Les Produits Naturels, nous sélectionnons avec attention les huiles essentielles que nous incorporons dans nos formules. La dilution de la menthe poivrée contenue dans la formule du Baume du Siam au Ginseng vous garantit une parfaite tolérance et aucune interaction.

Menthe poivrée

Un pouvoir analgésique reconnu

Sauge officinalis

La sauge, porte bien son nom, salvia signifiant ''celle qui sauve'' en latin. Cette herbe aromatique est en effet une véritable panacée, particulièrement connue et utilisée comme antispasmodique. Elle n’est cependant pas exempte de toxicité et doit être consommée avec précaution.

 

En phytothérapie, la Sauge sont principalement utilisée en tant qu'antispasmodiques. Mais ses propriétés sont très nombreuses : cicatrisation, réduction des bouffées de chaleur, stimulant général.

 

La sauge est particulièrement riche en flavonoïdes et phytoestrogènes, qui sont à la base de ses effets sur notre santé.

Sauge officinalis

Un antispasmodique naturel contre la douleur

Cassis

Réintroduite dans la formule du Baume du Siam au Ginsneng, le cassis est béni par les rhumatisants. En effet, le cassis est réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires. Ses feuilles sont efficaces pour soulager les douleurs articulaires, arthrose, arthrite et goutte grâce à l'action très puissante de ses flavonoïdes.

 

Les feuilles de cassis sont également un diurétique majeur favorisant l'élimination des déchets (acide urique et toxines) par l’organisme.

 

Enfin son action de tonique général aide à surmonter la fatigue.

 

En phytothérapie, on utilise principalement les feuilles du cassis. Chez Les Produits Naturels, nous sélectionnons avec attention les extraits de feuilles de cassis que nous incorporons dans nos formules du Baume du Siam au Ginseng.

Cassis

La plante bénie des rhumtisants

L’ortie dioïque

L’ortie est souvent associée à une mauvaise herbe. Pourtant, elle est utilisé depuis des millénaires en médecine traditionnelle Les Egyptiens antiques mentionnaient déjà les infusions d’ortie pour soulager l’arthrite et les lumbagos.

 

L'ortie est une plante aux nombreuses vertus, qui agissent sur l'ensemble du métabolisme. Ses feuilles ont des propriétés diurétiques et diminuent les douleurs articulaires.

 

Les feuilles de l’ortie sont récoltées puis séchées, ce qui fait disparaître leurs propriétés urticantes.

 

Enfin son action de tonique général aide à surmonter la fatigue

 

De plus, la feuille d'ortie se révèle être riche en sels minéraux : calcium, potassium, silicium, fer, magnésium et en flavonoïdes et tanins.p> 

Chez Les Produits Naturels, nous sélectionnons avec attention les extraits de feuilles d’orties que nous incorporons dans nos formules du Baume du Siam au Ginseng

L’ortie dioïque

Un remède anti-douleur millénaire

Glucosamine

La glucosamine est fabriquée par l'organisme à partir du glucose et de la glutamine, un acide aminé. La glucosamine ainsi produite joue un rôle crucial dans le maintien de l'intégrité du cartilage de toutes les articulations. Lorsque le processus de fabrication de la glucosamine se dérègle, les cartilages se mettent à dégénérer et l'arthrose s'installe.

 

De nombreuses études ont démontré son efficacité pour soulager les symptômes de l’arthrose légère à modérée du genou et de la hanche sans avoir les effets indésirables des traitements anti-inflammatoires non stéroïdiens.

 

L’action de la glucosamine contribue à ralentir l’évolution de la maladie, en plus de soulager les symptömes.

 

Les bienfaits de la glucosamines pourrait dans certains cas retarder ou mieux reporter le remplacement chirurgical de l’articulation endommagée par l’arthrose.

 

Chez Les Produits Naturels, nous sélectionnons avec attention notre glucosamine que nous incorporons dans nos formules du Baume du Siam au Ginseng

Glucosamine

Une action bénéfique sur le long terme

Chondroïtine

La chondroïtine est un constituant du cartilage et elle est naturellement produite par l'organisme. Elle contribue à la formation et à l'entretien du tissu cartilagineux. Mais avec les années sa production diminue et l’articulation perd de sa souplesse et de sa flexibilité.

 

Comme c'est le cas pour la glucosamine, on considère que la chondroïtine peut soulager les douleurs de l'arthrose. De plus, elle pourrait contribuer à arrêter ou ralentir la dégénérescence des tissus articulaires.

 

Un apport de chondroïtine favorise la reconstruction du cartilage en inhibant partiellement l’enzyme hyaluronidase qui le détruit.

 

De nombreuses études ont prouvé que la chondroïtine a ralenti la perte de cartilage articulaire par rapport à un placebo, après plusiseurs mois de traitement.

 

Chez Les Produits Naturels, nous sélectionnons avec attention notre chondroïtine que nous incorporons dans nos formules du Baume du Siam au Ginseng

Chondroïtine

Une action protectrice des cartilages

Arnica

L'arnica possède des propriétés antalgique et anti-inflammatoire. C'est l'une des plantes les plus utilisées dans le traitement des douleurs articulaires et musculaires. En effet, l'arnica aide à diminuer la douleur et la rigidité des muscles et elle améliore la mobilité.

 

L’agence scientifique européenne sur la phytothérapie (ESCOP) a approuvé l’usage par voie externe de l’arnica pour traiter les hématomes, les oedèmes, les dislocations, les contusions, les troubles musculaires et articulaires.

 

Au cours d’un essai sans placebo mené auprès de 79 sujets souffrant d’arthrose du genou (légère à modérée), les participants ont rapporté un soulagement de la douleur à la suite d’applications topiques d’un gel d’arnica.

 

Au cours d’une autre étude préliminaire avec placebo, menée auprès de 12 volontaires, on a pu observer l’efficacité d’un gel d’arnica pour soulager les douleurs musculaires.

 

Dans la formule du Baume du Siam au Ginseng, l’utilisation de l’arnica combinée aux autres actif permet de diminuer significativement la douleur.

Arnica

Une action soulageante efficace contre les rhumatismes

Vitamine C

La vitamine C est une vitamine hydrosoluble au fort pouvoir antioxydant. Elle est indispensable à la formation des fibres de collagènes contenues dans les tendons et ligaments et surtout le cartilage.

 

Comme c'est le cas pour la glucosamine et la chondroïtine, l’utilisation de la vitamine C dans l’arthrose est due à son rôle dans la fabrication de collagène, ensemble de protéines, essentiel à la formation du cartilage et de l’os.

 

Sans vitamine C, notre corps ne peut pas fabriquer de collagène. Et quand l’organisme est en carence de vitamine C, cela se traduit par un collagène moins important de moins grande solidité.

 

Bien que la vitamine C se trouve en quantité importante dans certains aliments, les recherches démontrent que nous n’atteignons que rarement l’apport journalier recommandé (AJR).

 

Pour les rhumatisants qui tolèrent mal les fruits et aliments décrits, une supplémentation en vitamine C est indispensable. C’est la raison plur laquelle nous avons intégré de la vitamine C dans la formule du sirop Baume du Siam au Ginseng.

 

Dans la formule du sirop Baume du Siam au Ginseng, le dosage en vitamine C est optimal pour la synthèse du collagène.

Vitamine C

Le reconstituant indispensable du cartilage

Capsicum

Le Capiscum est un piment fort qui possède une propriété hyperémiante ainsi qu’une action anti-purigineuse (contre les démangeaisons).

 

Il favorise la circulation périphérique. Cet effet hyperémiant du piment est bénéfique en cas d’affection rhumatismale, d’arthrose et d’arthrite, en usage externe pour soulager la douleur. L’action antalgique agit également sur les muscles, particulièrement en cas de tension aiguë. Il peut résoudre certains problèmes de lombalgies.

 

La Food and Drug Administration américaine (FDA) a approuvé l'usage de crèmes, de lotions et d’onguents à base de capsaïcine pour soulager la douleur causée par l'arthrite rhumatoïde, l'arthrose.

 

La Commission E reconnaît l'usage externe du piment de Cayenne pour soulager les douleurs musculaires aux épaules, aux bras et à la colonne vertébrale, tant pour les enfants de 6 ans et plus que pour les adultes.

 

Dans la formule du Baume du Siam au Ginseng, l’actif de capsicum combinée aux autres actif contribue à soulager la douleur articulaire.

Capsicum

Des effets analgésiques sur les rhumatismes et l'arthrose

Camphre

Très populaire au Japon, l’huile essentielle de camphre est issue du camphrier devenu un emblème du pays car il est l’une des premières espèces de plantes à avoir repris suite au bombardement atomique d’Hiroshima.

 

L'huile essentielles de Camphre a un pouvoir anti-rhumatismal. Les massages utilisant l’huile essentielle de camphre procure une tonification générale et un regain d’énergie.

 

Entorses, rhumatismes, arthrose, douleurs musculaires, crampes, contusions, migraines, maux de dos,… Grâce à ses vertus calmantes et apaisantes, le camphre peut soulager un grand nombre de douleurs.

 

Le camphre est l’un des secrets du succès de la formule du Baume du Siam au Ginseng pour soulager les douleurs articulaires.

Camphre

Un remède anti-inflammatoire naturel pour toutes les douleurs

Cannelle de Ceylan

La cannelle est classée parmi les 10 aliments les plus antioxydants du monde. Sa concentration, notamment en proanthocyanidines, frôle le record : 20 fois plus que la canneberge !

 

Utilisée depuis plus de 5000 ans par la médecine Chinoise et Ayurvédique, la cannelle stimule le système immunitaire et diminue la perte de la force musculaire due à la maladie.

 

Ses vertus anti-inflammatoires font d’elle une alliée du quotidien, pour soulager les douleurs d’arthrose notamment, protéger le système cardiovasculaire, réduire certaines inflammations.

 

La formule du Baume du Siam au Ginseng utilise la variété originelle du Sri Lanka « cannelle de Ceylan » reconnue pour ses vertus et son parfum plus subtil que la cannelle de Chine.

Cannelle de Ceylan

Une action antioxydante ultra puissante

Harpagophytum

Principalement originaire du désert du Kalahari et des steppes de la Namibie, la griffe du diable - appelée aussi l’harpagophytum - est reconnue pour soulager les douleurs aux articulations (arthrose), aux muscles et aux tendons. Cette plante médicinale très utilisée dans la sphère ostéo-articulaire et musculo-tendineuse trouve naturellement sa place dans la formule du Baume du Siam au Ginseng.

 

L'harpagophytum contient un ensemble de principes actifs naturels puissants :

 

des glucosides (harpagide, harpagoside, procumbide) à l'action anti-inflammatoire, antispasmodique et analgésique

 

des flavonoïdes (kaempférol, lutéoline) et des phytostérols (sitostérine, stigmastérine) qui pourraient renforcer l'action anti-inflammatoire de l'harpagoside

 

des phénols (acides chlorogénique et cinnamique), dont l'action de l'acide chlorogénique est responsable de sa saveur amère et possède des propriétés diurétiques

 

des sels minéraux (calcium, phosphore, magnésium, potassium, fer, cuivre, silicium)

 

des vitamines (bêta-carotène, B1, B2, B3, B5, B9, B12, C).

 

Harpagophytum

Une action anti-inflammatoire reconnue

Romarin

Présent depuis l’antiquité dans les écrits des savants grecs, le romarin fait l’objet de très nombreuses mentions historiques.

 

Selon une légende, le romarin était à l'origine une plante à fleurs blanches. Avant de donner naissance à l'enfant Jésus, Marie, aurait déposé sa cape de couleur bleue sur un romarin planté devant l’étable. La cape aurait déteint sur l'arbrisseau et c'est ainsi que, depuis, le romarin fleurit bleu. Certains voient dans cette légende une autre origine possible au nom Romarin à savoir « Rose de Marie »

 

La fameuse « eau de la reine de Hongrie », simple alcoolat de romarin, a joui d’une grande notoriété. La recette proviendrait d’un ermite resté inconnu. Véritable eau de jouvence, cette eau réussit semble-t-il à soulager la reine Elisabeth de Pologne de ses nombreux rhumatismes.

 

Le romarin renferme de l’acide rosmarinique dont le mécanisme anti-inflammatoire augmente la production de prostaglandine et réduit la production de leucotriène dans les polynucléaires

 

Chez Les Produits Naturels, nous sélectionnons avec attention les huiles essentielles que nous incorporons dans nos formules. La dilution du romarin contenue dans la formule du Baume du Siam au Ginseng vous garantit une parfaite tolérance et aucune interaction.

Romarin

Une action anti-inflammatoire reconnue

Reine des près

La reine des prés est principalement utilisée pour sa vertu antalgique qui lui permet de soulager des douleurs diverses dont les douleurs articulaires et les rhumatismes.

 

L’action salutaire de la plante repose sur la présence, dans les sommités fleuries, de flavonoïdes et surtout de dérivés salicylés, précurseurs du médicament le plus répandu au monde, l'aspirine.

 

Ses effets s'exercent de façon douce et progressive et sont parfaitement bien tolérés.

 

Elle permet de diminuer de façon appréciable la prise d'antalgiques et d'anti-inflammatoires classiques qui sont à long terme agressifs pour l'organisme, provoquant notamment d'importants effets secondaires digestifs.

 

Chez Les Produits Naturels, nous avons choisi d’intégrer la reine de près à notre formules du Baume du Siam au Ginseng pour ses bienfaits antalgiques naturels.

Reine des près

Le dépuratif anti-inflammatoire

Ginkgo Biloba

Le Ginkgo Biloba est un arbre d’une force incroyable. C’est le premier arbre à avoir repoussé après la bombe d’Hiroshima. Utilisée depuis longtemps en médecine Chinoise, il fait partie des espèces d’arbres les plus anciennes vivant encore sur notre planète.

 

Antioxydant, le Ginkgo Biloba aide l’organisme à la suppression des radicaux libres

 

Associé au Ginseng, son action anti-inflammatoire est reconnu par de nombreuses études scientifiques.

 

Son action repose sur la présence de flavonoïdes contenus dans les feuilles. Stimulants et tonifiants de la circulation sanguine, ils permettent de lutter conte le processus inflammatoire dans les infections auto-immunes.

 

Chez Les Produits Naturels, nous avons choisi d’intégrer le Ginkgo Biloba à notre formule du Baume du Siam au Ginseng pour ses bienfaits antalgiques naturels.

Ginkgo Biloba

Une action anti-inflammatoire reconnue

Notre gamme Baume du Siam au Ginseng

Baume du Siam au Ginseng en pot

Pot

50ml

Baume du Siam au Ginseng en tube

Tube

75ml

Baume du Siam au Ginseng en flacon

Flacon

125ml

Sirop Baume du Siam au Ginseng

Sirop

200ml

Cataplasme Baume du Siam au Ginseng

Pochette

5 cataplasmes

Choississez l'offre adaptée à vos besoins

1 pot

économisez 5 €

27 €

au lieu de 32 €

EN DÉTAILS